Conditions générales de vente
École de Ski Internationale des Arcs

Ouverture saison : L’Ecole de Ski Internationale des Arcs est ouverte du 10 Décembre 2022 au 30 Avril 2023.

Périodes de la saison (dates du dimanche au samedi) :
– Hors vacances scolaires : du 10/12 au  17/12/2022 – du 1/01/2023 au 4/02/2023 – du 5/03/2023 au 8/04/2023
-Vacances scolaires : du 18/12/2022 au 31/12/2022 – du  5/02/2023 au 4/03/2023 – du  9/04/2023 au 30/04/2023.
Les cours sont à réserver à l’avance.

Participation : La participation aux cours nécessite une bonne santé (cas particuliers, nous contacter), un équipement adapté aux sports d’hiver, un bon comportement dans le cours vis à vis des autres participants et du moniteur, le respect des consignes données par le moniteur.
Minimum requis : Les cours collectifs, les stages, les formules All Mountain et Free Ride, enfants et adultes, sont assurés pour un minimum de 4 personnes par discipline et par niveau.
Cours collectif Bonhomme de Neige : Ce cours est dédié aux enfants de 3 ans et nécessite la présentation d’un justificatif d’âge.
Niveau du participant : L’homogénéité du niveau des participants garantit le bon déroulement du cours. Le niveau ne pouvant être vérifié à l’avance, le participant est responsable du niveau dans lequel il s’inscrit. En conséquence, l’Ecole de Ski Internationale des Arcs et ses moniteurs, se réservent la possibilité de transférer tout participant dont le niveau ne serait pas celui déclaré à la réservation dans un groupe plus adapté, sous réserve de l’existence de celui-ci et des places disponibles. Le participant ne pourra réclamer aucun remboursement ou aucune indemnité de ce fait dû à sa seule déclaration.

Encadrement : Nos moniteurs sont des professionnels diplômés d’Etat dans leurs spécialités (ou en préparation de leur diplôme d’Etat). La faisabilité de tout programme est soumise à l’appréciation de chaque moniteur en fonction des conditions météorologiques, d’enneigement et des aptitudes des participants.

Accident causé par un tiers : En cas d’accident causé par un tiers sur l’un des participants, le moniteur et l’Ecole de Ski Internationale des Arcs n’ont pas l’obligation de s’assurer de l’identité et des coordonnées du tiers. Aucune obligation de résultat ne pèse, à ce titre, sur le moniteur ou l’Ecole de Ski Internationale des Arcs.

Assurance / Forfaits de ski : Nos prestations ne comprennent aucune assurance. Nous recommandons fortement à chaque client de souscrire une assurance annulation, ainsi qu’une assurance spécifique type « Carré Neige », en vérifiant les différentes offres de couverture : dommages corporels, secours et frais de rapatriement, non participation au cours, matériel, frais d’annulation.
Chaque participant doit posséder son forfait de ski dès le départ du cours, sauf information contraire de notre part concernant les enfants débutants.

Inscription & Paiements : Les inscriptions aux cours s’effectuent sur réservation à des dates fermes et après acceptation de notre part, via notre site internet arc-aventures.com, par téléphone ou auprès de l’un de nos bureaux de vente sur site.
pour les ventes en ligne : le client suit la procédure de vente en ligne avec possibilité de corriger son panier et ses informations. Le client valide sa commande avec obligation d’achat et de paiement sécurisé. À réception le client reçoit par message électronique un justificatif de paiement et le récapitulatif de sa commande. Après vérification de la commande, l’Ecole de Ski Internationale des Arcs procède à l’envoi de la facture
Droit de rétractation : Conformément à l’article L.221-18 du code de la consommation, le consommateur ne bénéficie pas d’un droit de rétractation lors de la réservation en ligne de cours fournis à une date ou période déterminée.
pour les vente à distance par téléphone : l’inscription se fait sur la prise des informations nécessaires. Elle est suivie de l’intégralité du paiement par carte bancaire, chèques vacances E-connect, virement ou chèque bancaire qui sera encaissé à réception ; l’Ecole de Ski Internationale des Arcs procède à l’envoi de la facture.
Droit de rétractation : Conformément à l’article L.221-18 du code de la consommation, le consommateur ne bénéficie pas d’un droit de rétractation lors de la réservation par vente à distance de cours fournis à une date ou période déterminée.
pour les ventes sur place : L’inscription se fait sur la prise des informations nécessaires et validée une fois l’intégralité du paiement effectué (espèces, carte bancaire, chèque bancaire, chèques vacances papier et E-connect).

Tarifs / Accord commercial : Nos tarifs sont consultables sur arc-aventures.com, notre brochure et nos affichages au sein de nos bureaux sur site. Nos tarifs comprennent, à l’exclusion de toute autre prestation, la prestation de l’encadrement individuel ou collectif par nos moniteurs, la médaille pour les enfants et les adolescents dans le cadre des Cours Collectifs 5, 6 ou 12 demi-journées et, en option, le forfait remontées mécaniques 6 jours Les Arcs/Peisey-Vallandry (Pass Classique) dans le produit Ski Plus Débutant.
Toute réduction tarifaire dans le cadre d’un accord commercial est valable exclusivement :
– sur présentation d’un justificatif en cours de validité
– pour les achats réalisés en points de vente, à l’exclusion des achats en ligne sur arc-aventures.com
Toute réduction n’est cumulable avec aucune autre et ne pourra être attribuée a posteriori (ex. après un achat enregistré).
Toute réduction tarifaire est applicable à partir de l’ouverture de notre planning (10 octobre 2022) pour la saison d’hiver 2022-2023 et pourra être modifiée à tout moment par l’Ecole de Ski Internationale des Arcs.

Annulation ou interruption du fait du client / Remboursement :

Annulation d’une réservation avant le début de la prestation :
– Si le client a souscrit une assurance annulation à titre personnel, il devra se référer aux conditions de celle-ci
– Si le participant présente un certificat médical d’inaptitude à la pratique de l’activité valable sur la période de la prestation, l’Ecole de Ski Internationale des Arcs effectuera le remboursement de la somme perçue moins 30€ de frais de dossier.
– Toute modification ou annulation d’un cours privé devra parvenir à l’Ecole de Ski Internationale des Arcs au minimum 48 heures à l’avance. Dans le cas contraire, le client ne pourra prétendre à aucun remboursement.

Interruption pendant la prestation :
– en cas d’absence d’un participant au départ d’un cours, aucun remboursement et report ne seront effectués
– en cas d’accident d’un participant l’empêchant de poursuivre la prestation, celui-ci devra se référer aux conditions de son assurance privée.

Annulation ou interruption du fait de l’Ecole de Ski Internationale-Arc Aventures / Remboursement :
L’Ecole de Ski Internationale des Arcs se réserve la possibilité d’annuler ou d’interrompre les cours notamment en cas de force majeure. Constituent un cas de force majeure : la fermeture en totalité des pistes ou des remontées mécaniques, les conditions météorologiques rendant dangereux l’accès sur les lieux de la pratique.
En cas de force majeure, l’Ecole de Ski Internationale des Arcs restituera la totalité de la somme versée par le client.

Conditions d’annulation spécifiques COVID-19
Donneront droit à un remboursement intégral et sans frais des prestations réservées et payées auprès de l’ESI des Arcs :
– Toute décision gouvernementale, préfectorale, administrative liée au consignes sanitaires Covid-19
– Toute décision administrative de mise en quarantaine pour les étrangers effectuant un séjour en France
– Toute décision administrative de fermeture de frontières.

Photos et vidéos : Nous utilisons sur nos réseaux sociaux des photos et des vidéos prises lors de nos cours. Veuillez nous informer au préalable par écrit, si vous ne souhaitez pas être pris en photo ou vidéo ; à défaut, votre consentement sera considéré comme acquis.

Protection de données : L’Ecole de Ski Internationale des Arcs collecte des données personnelles* via son site web et ses hôtesses de vente dans le but unique de répondre aux demandes d’information et de réservation, de suivi de dossier, de bonne tenue de ses bases informatiques et plannings. Toute personne dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui la concerne (art.34 de la loi « Informatique et Libertés ») – courrier à envoyer à l’adresse ci-dessous.
*Données téléphoniques : selon l’article L. 223-2 du code de la consommation, vous disposez d’un droit d’inscription gratuit sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique.

Réclamation / Médiateur : Toute éventuelle réclamation est à adresser par écrit avec pièces justificatives à la direction de Ecole de Ski Internationale des Arcs – BP 28 – 73700 Bourg Saint Maurice dans les meilleurs délais. Au cas ou la réclamation préalable n’aurait pas pu être solutionnée, vous disposez d’un recours auprès du médiateur compétent :
Sas Médiation Solution – 222 chemin de la Bergerie – 01800 Sant Jean de Niost – Tél. +33 (0)4 82 53 93 06 sasmediationsolution-conso

Par sa réservation, le client reconnaît avoir été informé et accepter nos conditions générales de vente.

Pour vos
cours de ski

Pour
tout le reste

Service commercial Arc Aventures, ouvert toute l’année

Nous contacter



    En cochant cette case, j'accepte de recevoir des mails de la part d'Arc Aventures. Je peux me désabonner à tout moment.
    Consulter nos CGV.
    Votre demande a bien été prise en compte !

    Engagement moniteur journée

    Ce produit n'est pas réservable en ligne actuellement.

    Ou utilisez le formulaire suivant :


      En cochant cette case, j'accepte de recevoir des mails de la part d'Arc Aventures. Je peux me désabonner à tout moment
      Consulter nos CGV.
      Votre demande a bien été prise en compte !

      Je souhaite
      rejoindre l'équipe !




        En cochant cette case, j'accepte de recevoir des mails de la part d'Arc Aventures.
        Consulter nos Politiques de confidentialité.
        Votre demande a bien été prise en compte !

        Par téléphone

        Service commercial Arc Aventures, ouvert toute l’année

        Par e-mail

        Organiser votre séminaire


          En cochant cette case, j'accepte de recevoir des mails de la part d'Arc Aventures. Je peux me désabonner à tout moment.
          Consulter notre politique de confidentialité.
          Votre demande a bien été prise en compte !